Tours with Videos - 2022

Gordon Shanghai

Collection par Gordon Shanghai

Occasionally I grab my GoPro and do some video shots during the rides.
I do enjoy the making and sharing of these videos - and I do hope you enjoy watching them. Or even better, you find inspiration in them to go visit a place I have been to.
Below are the tours I did videos on in 2022. The links to the YouTube videos are embedded in the tour descriptions.
For those interested: I use a GoPro Hero10 Black and typically just the GoPro Quik app for editing.

1. 🇨🇳 Hainan : Gaolong Bay - Shibahang - Coastline - Tanmen - Boao

Lucky me : évitez de rouler à des températures inférieures à zéro à Shanghai et profitez de 18 à 20 degrés C à Hainan. Regarde ça:

Mais "seulement" 18 degrés en décembre ne signifie pas que je ne devrais pas mettre de crème solaire sur une île tropicale... comme je l'ai (encore

L'île de Changxing est un endroit idéal pour faire du vélo, surtout quand le soleil est au rendez-vous. Les points forts sont clairement la vue fantastique sur le pont du fleuve Yangtze et la piste cyclable de plus de 20 kilomètres le long du côté nord de l'île.

Comparée à l'île de Chongming, elle est

Découvrez la vidéo de cette visite ci-dessous ;-)

Tagebau Hambach (une mine de charbon à ciel ouvert) et le Terra: Nova Speedway (le parcours d'une ancienne ligne de convoyage qui transportait le charbon de la fosse aux centrales électriques) sont apparus à plusieurs reprises dans mon alimentation Komoot

Parce que ça m'a tellement plu, le Seven Lakes Tour encore... mais différemment. J'ai pris un chemin différent à certains endroits et, surtout, j'ai emmené ma GoPro avec moi. J'ai essayé de capturer les couleurs d'automne, les chemins parfois étroits, et j'ai renforcé mes pensées qu'il est temps pour

Un ami a recommandé des lignes de train hors d'usage qui ont été converties en pistes cyclables - et quelles routes incroyables et merveilleuses sont-elles. J'ai essayé la route de Hattingen à Wuppertal. Les anciennes lignes de train sont excellentes, car leur pente est très faible et facile à "gravir

7. Ma femme avait de bons souvenirs de Monschau et souhaitait y retourner. En regardant les prévisions météorologiques, il semblait qu'aujourd'hui serait le meilleur jour, car enfin - après des mois de soleil et des précipitations manquantes - la pluie est à l'horizon.

J'ai apporté les vélos et je n'ai fait

Au lieu de beaucoup de texte, voici une vidéo sur YouTube :

Utilisant notre temps en Europe et le temps incroyable (bien qu'il soit sec et que nous soyons essentiellement confrontés à une sécheresse), nous sommes allés à vélo autour de Knechtsteden et jusqu'au monastère.

Commençant et terminant à Nievenheim, qui se trouve juste au nord de Cologne, nous avons p

10. Vacances entre amis. Petit-déjeuner délicieux - puis randonnée détendue le long du sentier côtier de Kapalua et jusqu'aux dents du dragon.

Belle vue, beaucoup de plaisir, très confortable et détendu.

Réserve naturelle de Torrey Pines - une excellente randonnée si vous êtes dans la région. Principalement sur du gravier ou du sable, ou si vous préférez juste le long de l'ancienne route sur du béton. Multiples possibilités de descendre à la plage et jouer, marcher, courir le long de la plage.

Mais en

12. Ma femme a terminé son appel et nous avons encore du temps avant le dîner ... alors faites quelques cercles autour du lac, rien que pour la dame :-)

Vraiment sympa, vraiment agréable, le temps était parfait. Nous nous sommes amusés.

13. Ma femme commence à faire du vélo 😁 ... et m'a demandé de l'emmener dans l'endroit vert et calme où elle préfère tant faire du vélo. Nous sommes donc allés dans la vieille ville de Liantang dans le district de Qingpu, avons pédalé dans la région, traversé quelques villages, le long des pistes cyclables

Enfin hors de la ville. La périphérie éloignée de Shanghai est tellement plus agréable pour faire du vélo (à mon avis). Pas de monde, pas de circulation... mais pas du genre étrange comme pendant le confinement.

J'ai commencé par aller au temple Zhuangyan. Lors d'un précédent trajet, j'avais vu le temple

Le plan était de rouler jusqu'à la belle-famille et, toujours séparés par une clôture car leur quartier n'a pas encore le privilège de sortir, dire bonjour. Et nous avons fini par faire quelques détours, voir un couple d'amis, et certains se sont joints à la balade.

Beaucoup de câlins, de grands sourires

Jour 57 du Covid Lockdown à Shanghai (à compter de la date du 1er avril pour Puxi)... soi-disant, les choses devraient lentement revenir à la normale, mais cela n'a certainement pas l'air ou ne se sent pas encore normal "là-bas".

Toujours pas de circulation sauf une voiture occasionnelle. Les points de

17. Shanghai s'ouvre. En quelque sorte ...

Nous avons obtenu des laissez-passer qui nous permettent de quitter l'enceinte deux fois en cinq jours. J'ai utilisé ma première chance il y a deux jours. Aujourd'hui est mon deuxième ... et maintenant nous attendons une annonce de politique mise à jour ce week-end

18. 33 jours depuis ma dernière balade à vélo. 32 jours après le confinement de 5 jours (?!). 12 jours que nous sommes autorisés à quitter l'appartement, mais toujours confinés dans l'enceinte. Marcher ces cercles le matin et l'après-midi depuis ... pendant que les vélos prennent la poussière

A fait une visite tranquille le long de Suzhou Creek et jusqu'à Xuhui Binjiang Groenland avec un ami, profitant du soleil deux jours avant que Puxi ne soit enfermé. Actuellement, Pudong est déjà bloqué, en raison des mesures de contrôle Covid de la Chine.

La tournée a commencé dans la FFC. Rouler le long

De nombreux quartiers et zones sont encore confinés. Heureusement, hier, le confinement sur notre campus a été levé, alors j'ai décidé d'aller faire un tour. La pluie s'est arrêtée pendant la nuit, mais il y a encore du vent aujourd'hui.

J'ai descendu Wuyi Road, vers l'ouest sur Changning Road et Beidi

Ma femme a décidé qu'elle voulait me rejoindre sur des manèges - occasionnellement :-). Nous avons donc eu un vélo plus tôt cette semaine, et aujourd'hui c'était le "voyage inaugural":

Un court trajet sur Fuxing Road, Jianguo Road, Anlan Road, Penglai Road jusqu'à ce que nous atteignions The Cool Docks