komoot
  • Itinéraires
  • Planificateur d'itinéraire
  • Fonctionnalités
Adventure Hub

4 façons d’utiliser les calques cartographiques komoot pour planifier un meilleur itinéraire

Adventure Hub

4 façons d’utiliser les calques cartographiques komoot pour planifier un meilleur itinéraire

4 façons d’utiliser les calques cartographiques komoot pour planifier un meilleur itinéraire

13 mars 2024

La carte “standard” vous est proposée par défaut lorsque vous accédez pour la première fois au planificateur d'itinéraire komoot. Celle-ci inclut l’ensemble des éléments cartographiques de base comme les itinéraires, forêts, plans d'eau, entre autres. Cependant, saviez-vous que vous pouvez optimiser vos déplacements en sélectionnant des informations supplémentaires à afficher sur la carte ? Voici quatre façons d'améliorer votre planification d'itinéraire en tirant parti de certaines des fonctions cartographiques de komoot.

  1. Simplifiez vos recherches grâce aux points d’intérêt Ateliers de réparation de vélos, réseaux de transports publics, bornes de recharge pour vélos électriques et bien plus encore. En activant les “Lieux” sur la carte komoot (champ “Rechercher”), l'aventure est désormais à portée de main. Trouvez rapidement les lieux qui vous intéressent et planifiez votre itinéraire en fonction de leur emplacement. 

  2. Avec la carte satellite de Google, appréhendez au mieux votre environnement et repérez les sentiers anciens ou isolés Vous prévoyez de randonner dans une région isolée du monde ? L'endroit que vous vous apprêtez à parcourir ne dispose pas d'une couverture cartographique fiable ? Vérifiez la zone à l'aide de la carte satellite de Google dans le planificateur d’itinéraire. En plus de faire le point sur les itinéraires existants*, vous aurez une meilleure idée de ce qui vous attend une fois en chemin.  *Les données cartographiques de komoot proviennent d'Open Street Map (OSM), une plateforme gérée par des bénévoles qui parfois se trompent, notamment dans les zones les moins fréquentées. Cet article explique comment les données OSM impactent les itinéraires komoot.

  3. Grâce à Trail View, planifiez un itinéraire adapté à votre niveau et à vos centres d'intérêt Avec Trail View, pas de surprise ni d'impair. Activez cette fonctionnalité pour afficher des photos du sentier ; les personnes, bâtiments, toutous et vaches en moins ! Visualisez le sentier en un clic et décidez si vous pouvez l'emprunter ou non en toute confiance.  À noter : Trail View n'est disponible que si vous planifiez votre itinéraire à partir de notre site web. Vous devez être connecté à votre compte komoot pour pouvoir l'utiliser.

  4. Utilisez les Incontournables pour inclure les plus beaux endroits de votre votre parcours Lorsque vous ouvrez le planificateur d'itinéraire pour la première fois, les Incontournables (sites d'intérêt) sont automatiquement affichés. Ces petits points rouges sur la carte représentent les endroits préférés de la communauté, ainsi que leurs astuces et conseils pour en tirer pleinement parti. N'oubliez pas d'inclure les Incontournables à votre itinéraire pour profiter au maximum de votre balade !

/ Plus d'aventures

/

Guidage et navigation

Du plus exigeant au plus fun… Comment planifier un itinéraire sur komoot

/

Culture outdoor

Un tour du monde à vélo en 110 jours